
Les honoraires
Maître Anne DAUVIN a à souhait de travailler en entière transparence sur le montant de ses honoraires.
​
Si vos revenus le permettent, Maître DAUVIN vous conseillera de déposer un dossier d'aide juridictionnelle afin que vos frais d'avocat soient pris en charge totalement ou partiellement par l'État.
​
A défaut et conformément aux règles déontologiques qui régissent l'exercice de la profession d'avocat, Maître DAUVIN discutera avec vous du montant de ses honoraires et une convention d'honoraires destinée à régir vos relations financières avec le Cabinet sera régularisée.
​
Les honoraires
L'honoraire de l'avocat est la rémunération de son travail accompli dans un dossier.
​
Il est fixé en prenant en compte la particularité de chacun des dossiers : le domaine concerné, la complexité du dossier, le temps nécessaire pour traiter le dossier...
​
Après un premier rendez-vous, Maître DAUVIN prendra connaissance de votre problématique et pourra vous renseigner au mieux sur les honoraires qui seront pratiqués afin de traiter votre dossier.
Maître DAUVIN vous propose d'intervenir :
- Au forfait : un montant fixe est prévu pour l'intervention sans considération du temps passé dans le dossier,
- Au taux horaire : le montant des honoraires dépendra du nombre d'heures nécessaire à traiter votre dossier,
- A l'honoraire de résultat : le montant des honoraires est variable dans la mesure où il comprend une partie fixe et une partie qui dépendra du résultat de la procédure.
​
Conformément aux règles déontologiques qui régissent l'exercice de la profession d'avocat, une convention d'honoraires sera systématiquement régularisée entre Maître DAUVIN et son client avant toute intervention afin d'assurer une entière transparence.
​
Maître DAUVIN se tient à votre disposition pour répondre à toute question en lien avec ses honoraires.
.
​
​
​
​
L'aide juridictionnelle
Maître DAUVIN a à souhait que tous les justificiables puissent avoir accès à un avocat, même ceux ayant de faibles revenus.
Elle vous conseillera dès lors de déposer un dossier d'aide juridictionnelle si vos revenus vous permettent d'être bénéficiaire de cette aide. Si tel est le cas, les honoraires de Maître DAUVIN pourront être pris en charge totalement ou partiellement par l'État.
​
Maître DAUVIN vous invite d'ores et déjà à vous rendre sur le site officiel du ministère de la justice afin de pouvoir réaliser une simulation et connaître votre éligibilité ou non à cette aide :
​
​
​
​
​
​
Maître DAUVIN met également à votre disposition le formulaire de demande d'aide juridictionnelle ainsi que la liste de l'ensemble des pièces devant être annexées à votre demande :
​
​
​
​
​
​
​
​
Maître Anne DAUVIN se tient à votre disposition pour toute autre information concernant le mécanisme de l'aide juridictionnelle.
